Nos séances d'arts martiaux

Spécialistes du Bagua Zhang de Maître Luo Dexiu, du Shui Jiao et du Shoubo de Maître Yuan Zumou, nous animons des séances riches par la complémentarité de ces arts martiaux.

 

Deux types de séances sont proposées :

  1. Le créneau de pratique dynamique et martiale contient les enseignements de différents arts martiaux chinois. Cette séance s'adresse à un public jeune et adulte.
  2. Le créneau de pratique douce qui s'adresse à toute personne souhaitant pratiquer une activité physique complète tout en découvrant un art martial riche et varié et en toute sécurité. Cette séance s'adresse à un public qui veut démarrer le sport en douceur, les personnes touchés par des ALD et les seniors.

Kung Fu pratique dynamique

Fidèle à notre volonté de rendre accessible à tous nos séances, elles se veulent ouvertes à tous quelle que soit votre expérience.

 

La première partie de la séance est consacrée à la condition physique.

Ce travail est essentiel pour la pratique martiale. Renforcement, tonification, assouplissement et amélioration des capacités respiratoires dans le but d'adapter le corps à la pratique martiale.

 

Les objectifs sont évidement fixés en fonction des besoins et capacités de chacun et les exercices issus des entraînements classiques en arts martiaux.


C'est en seconde partie de séance que les techniques spécifiques d'arts martiaux (Bagua Zhang, Shui Jiao, Shoubo) sont abordées, marche en cercle, Taolu, techniques de mains, de pieds, chutes, etc.

 

Nos séances sont enrichies par des approches complémentaires des arts martiaux traditionnels. La lutte chinoise (Shui Jiao), le Shoubo (travail de Pieds-Poings) et le Bagua qui réunit, sous une forme plus traditionnelle, ces deux dernières pratiques. Ainsi, l'aspect traditionnel du Bagua prend une autre dimension et révèle la profondeur de ce style.

 

La dernière partie des séances permet de synthétiser et d'expérimenter les apprentissages en situation de combat.


Kung Fu pratique douce et adaptée

Le Bagua Zhang permet une approche douce et ludique des arts martiaux.

 

L'objectif est d’améliorer la santé, l’équilibre, la coordination et la vitalité. Les séances mobilisent les points clés d'une bonne condition physique ce qui permet de retrouver ou maintenir un bon état de santé général.

 

Les séances sont adaptées à tous et particulièrement aux personnes ayant participé aux programmes passerelles tels que PIED ou DIABETACTION. 

Le Bagua Zhang, comme le Tai Chi-Chuan, est un art martial interne qui se prête parfaitement à une pratique douce.

 

C'est l'art martial pour tous !




Votre enseignant

David Rimbert, est ceinture noire 1ère Duan de Kung Fu Wushu (FFKDA).

 

Formé au Bagua Zhang Gao YiSheng par Maitre Luo Dexiu et Hervé Marigliano.

 

Instructeur diplômé de Bagua Zhang de l'école YiZong depuis 2006. 


Formé au Shui Jiao et au Shoubo par Maitre Yuan Zumou.

 

 

Educateur sportif diplômé de la branche du sport (RNCP) et spécialiste du sport santé bien-être.