La charte Club Santé Bien-être

Nos actions Sport Santé

DiabetAction

Un programme complet s'adressant à toute personne atteinte de diabète.


Programme Intégré d'Equilibre Dynamique

Un programme complet s'adressant aux seniors de plus de 60 ans et ou aux personnes victimes de chutes.


Bilan de forme

Évaluation de la condition physique des adultes (ECPA) et Évaluation de la condition physique des seniors (ECPS). 


Professionnalisme

Ces programmes sont réalisés par des professionnels du sport santé formés et certifiés par la fédération "Sport pour Tous".

Développés scientifiquement

L'ensemble de ces programmes sont validés scientifiquement à partir de protocoles précis et construits en collaboration avec des professionnels de la santé (Universités de médecine françaises, ministère de la santé, institut National de Santé Publique du Québec pour PIED).



Sport & Jeûne, compatible ?


Le sport santé ?

Ecoutez notre intervention radio sur le thème du sport santé dans l’émission hebdomadaire "Parler Bien être et réussite", animée par Hinda Djéridi, naturopathe.


Solid'Âge

Solid’Âge est une initiative intergénérationnelle  en faveur de l’autonomie et d’une meilleure inclusion des personnes âgées.

 

Pilotée par Gérond’if, l’initiative Solid’Âge engage 2 grandes actions : en réponse à la perte d’autonomie,  le thème “Solide dans l’âge”  axé sur la prévention positive. En réponse au manque d’intégration, le thème “Solidaire entre les âges”  axé sur la lutte contre l’âgisme (stigmatisations liées à l’âge).

 

Les thèmes “Solide dans l’âge”  et “Solidaire entre les âges” seront les sujets de campagnes d’information et de communication, qui seront lancées en 2021.

 

 

Télécharger
Camapagne Gérondif
GERONDIF.pdf
Document Adobe Acrobat 818.4 KB

Pour nourrir les contenus de  ces campagnes, identifier les mesures à porter, définir la manière la plus pertinente et efficace de faire passer les messages, construire et évaluer les outils, Gérond’if a choisi une méthodologie basée sur  la co‑construction.

 

Gérond’if souhaite ainsi constituer des ateliers de citoyens qui vont réfléchir et donner leur opinion  sur les thèmes “Solide dans l’âge”  et “Solidaire entre les âges”. 

 

Contactez pour plus de renseignements.